Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées Originales
8 août 2018

Cendrillon moderne

Cendrillon

Il était un brave homme qui vivait dans un appartement à Paris.Il avait une ravissante fille qui était mannequin. Il lui donnait tout ce qu’elle voulait. Alors, pour lui faire plaisir il épousa une veuve qui avait filles. Ainsi avec une belle mère et deux demi sœur sa fille aurait tout pour être heureuse. Mais hélas, le brave homme décéda peu après tout changea pour la fillette. Sa belle-mère n’aimait que ses deux filles, Anastasia et Javotte, égoïstes, laides et méchantes. Sa belle-mère qui était très méchantes, lui confia les tâches les plus dures, la faisait dormir au grenier et la traitait mal. Les filles de la méchante femme traitaient encore plus mal. Cendrillon s’ennuyait, un jour le maire dit à un de ses adjoints : il est grand temps que mon fils se trouve une femme, nous allons organisé une boum aujourd’hui même. Ce soir là, alors que la méchante belle mère et ses filles s’apprêtaient à partir pour la boum, Cendrillon, blessée et désespérée, s’enfuit sur le toit et se mit à pleurer. Soudain Cendrillon entendit une voix. Cette sa marraine qui jardinait, qui lui dit : sèches tes larmes, tu iras à cette boum, je te le promets, n’oublie pas que j’ai un portable rempli de contacts. Et d’un coup de fil elle appela un ami qui travaillait dans les voitures de luxe et lui demanda :

Puis je t’emprunter une limousine ? Cet un cas d’urgence !! Je t’expliquerais . Il répondit :

Hmm … réfléchissons ! Tu me rembourseras !! oui bien sur !! dit la marraine. Allons chercher cette voiture ! Mais cendrillon était triste d’arriver à la boum aussi mal habillée !! Alors d’un autre coup de fil, aparurent de magnifique chaussures à talons, puis une magnifique robe de soirée !! Puis elles allèrent chercher la voiture. Quand elles arrivèrent l’ami était sur le pas de la porte. Il leur dit : »Voilà la voiture mais vous devrez me la ramener avant minuit pile !! Pareil pour les habits de ma femme !

D’accord je m’en souviendrais l’ami !! Dit Cendrillon

Et la voiture partit vers la salle des fêtes. Sitôt que Cendrillon apparut à la salle des fêtes, le fils du maire sut que c’était elle qui l’attendait. La musique commença et le fils du maire l’invita à danser. Ils dansèrent toute la soirée. Le cœur de Cendrillon battait à la chamade tout à coup elle entendit l’horloge de l’église qui sonnait minuit. Ho !!! Se dit elle. Il faut que je m’en aille ! Et elle courut vers la sortie. Le fils du maire essaya de la rattraper mais elle était déjà sortie, et, sans s’apercevoir qu’elle perdait une de ses chaussures à talons, elle avait bondi dans sa voiture qui la ramena chez l’ami à fond la caisse. Quand elle rendit la voiture et les vêtement le dernier coup de minuit sonna. Mais en cachette elle garda une de ces chaussures à talons en souvenir de cette merveilleuse soirée.

A la salle des fêtes le concierge trouva la chaussure que avait perdu dans sa fuite de minuit et l’apporta au fils du maire. Son père le maire avec l’accorde sa femme demanda au policier la chaussure à toute les filles de la ville, et demanda que l’on ramène à la mairie celle qui aurait la bonne pointure. Au hasard de ses recherches le fils du maire arriva à l’appartement de la « famille » de Cendrillon. Ses demi sœurs, Anastasia et Javotte essayèrent la chaussure mais leur pied n’était pas assez délicat. Le fils du maire allait partir quand Cendrillon demanda d’essayer la chaussure à talon. La chaussure lui alla parfaitement, mais le fils du maire du ne croyait pas une seconde que cette pauvre fille était la même personne qu’à la boum ! Alors sa marraine qui passait par là pour remplir son arrosoir,appela son ami pour lui demander de lui reprêter les même vêtement qui hier soir. La marraine s’avança dans le salon et donna les vêtements à Cendrillon qui alla se changer. Quand elle revint le fils du maire la reconnu. L’amena à la mairie et la demanda en mariage.

Le soir même du mariage le concierge dit au maire : tout est bien qui finit bien !!

Mais le maire rétorqua :: Non !! Il me reste quelque chose à faire … Et il s’en alla chez la belle mère de Cendrillon, qui n’était pas venue au festivités. Il entra et lui mit une amende pour maltraitance d’une enfant sans défense et la vira de la ville, avec ses filles. Ce sera dur de trouver une autre ville avec ce physique et ce casier judiciaire. Puis le maire repartit tout content !!

 

Fin

 

 

Écrit par Lisa-Rose avec l’aide d’Odessa

 

Publicité
Commentaires
Idées Originales
Publicité
Archives
Publicité