Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées Originales
7 août 2018

Gâteau "tags"

Salut !!

J'ai voulu testé le gâteau muticolor, mais ça a donné  le gâteau "tags"...

Mais bon c'est pas grave !! C'est aussi bon et + joli !!

Bon passons à la recette !

Ingrédients : (pour 6 personnes)

160g de farine

1 sachet  (PAS LA MOITIé SINON çA FONCTIONNE PAS !!!)de levure chimique

240g de sucre

45g de beurre fondu

un peu de beurre pour le moule

1 verre (ecocup) de lait (qui peut aussi servir quand la pâte est trop dure à mélangée. dans ce cas en mettre un petit peu dans votre pâte)

2 oeufs

Du colorant alimentaire

Préparation :

         Préchauffer votre four à 150°C (thermostat 5).

  1. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Y ajouter la farine mélangée au paquet de levure chimique, le beurre fondu et le lait.
  2. Monter els blancs en neige et les incorporer ensuite doucement à la préparation.
  3. Diviser la pâte dans 5 bols (+ ou - )
  4. Et ajouter le colorant alimentaire (vous pouvez faire des mélanges !!)
  5. Beurrer le moule, et verser la pâte dans le moule en ziguzague en imitant les tags.
  6. Enfourner et laisser cuire 10 min. Augmenter la chaleur à 180°C (thermostat 6) puis laisser 10 à 15 min. Surveiller. S'assurer de la bonne cuisson en piquant une aiguille dans le centre du gâteau.Si elle ressort sans trace le gâteau est cuit.Et voilà !! Un gâteau tags

J'avais pris une rectte sur marmiton mais je ne la retrouve plus. Donc j'ai pris une autre recette qui marchera bien quand vous ferez votre gâteau !!

J'ai pris cette photo juste avant la cuisson.

A+

Publicité
Commentaires
Idées Originales
Publicité
Archives
Publicité